Fermer
Détails du profil
XAVIER
HALLOPEAU
76 bis rue Albert Perdreaux 78140 Vélizy Villacoublay
06.20.62.26.79
Expertise

Expert Corrosion et Protection cathodique. des ouvrages béton armé et des structures métalliques (industrielles, canalisations, maritimes, portuaires ...)

Après une Maîtrise de Chimie à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI), il poursuivra ces études par un DEA de Métallurgie Spéciale et Matériaux à l’Université d’Orsay (Paris XI). Puis, il soutiendra fin 1996 à Paris XI, une thèse de Doctorat en Chimie Inorganique effectuée au Laboratoire de Corrosion de l’Ecole de Chimie de Paris, dans le domaine de la corrosion des alliages de magnésium et de son inhibition par certains oxo-anions.
Il intégrera la société IPSI (International de Produits et Services Industriels, 92) spécialisée dans la fourniture clé en main de solution de systèmes non destructifs et de systèmes de protection cathodique sur structures acier. Il prendra rapidement la responsabilité du service protection cathodique qui intègre une dizaine de personnes agissant en France et à l’étranger. En 2012, il intégrera la société Freyssinet International & Cie, filiale du groupe Soletanche-Freyssinet rattachée au groupe Vinci, en tant qu’expert corrosion afin de développer les activités de solution anti-corrosion dans le cadre de la réparation des structures béton armé. En charge d’un laboratoire R&D, il réalisera de nombreuses études et développera des produits innovants pour la protection cathodique de ces structures.
Durant cette période, il publiera dans des revues nationales, internationales, séminaires, congrès. Il engagera la certification des personnels en protection cathodique dans le secteur du béton armé, examinateur et responsable sectoriel pour le CFPC, Comité Français de la Protection Cathodique.
Depuis Octobre 2021, il est expert indépendant.

E) Industries
E 6 : Produits industriels
2)Chimie-industrielle-minerale, 6)Chimie-du-bâtiment
E.6.1 : Chimie
- Structures béton armé et structures métalliques enterrées et immergées. - Examinateur et responsable sectoriel pour le CFPC, Comité Français de la Protection Cathodique. - Secrétaire de la commission Corrosion des Aciers dans le Béton du CEFRACOR - Expert pour le compte de l’AFNOR (Association Française de Normalisation) dans la commission A05AG (Corrosion et protection des matériaux métalliques - Revêtements métalliques et inorganiques). - Membre actif de plusieurs organisations nationales et internationales, FIB (Fédération International du Béton), NACE (National American Corrosion Engineer), EFC (European Federation of Corrosion),
- Maîtrise de Chimie à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) - DEA de Métallurgie Spéciale et Matériaux à l’Université d’Orsay (Paris XI). - Doctorat en Chimie Inorganique effectuée au Laboratoire de Corrosion de l’Ecole de Chimie de Paris, dans le domaine de la corrosion des alliages de magnésium et de son inhibition par certains oxo-anions.
Profils sociaux
Détails du compte

logo-cnejc-v1-500x500px

Compagnie Nationale des experts judiciaires de la chimie

 

L’adresse postale de la CNEJC est :

Stéphane PIRNAY

14 Rue Godefroy Cavaignac

75011 Paris

France

4, Avenue de l'Observatoire - Photo Wikipedia

Revue Chimie & Compagnies
Cliquez ci-dessous pour visualiser nos précédentes revue

Abonnez-vous à notre newsletter

COMPAGNIE NATIONALE DES EXPERTS JUDICIAIRES DE LA CHIMIE - CNEJC Ⓡ DEPUIS 1929 ©.
Toutes reproductions partielles ou totales sont interdites Mention légalesPlan du site Réalisation DIVISYGN - Contacter l'agence